Missing Mapbox GL JS CSS

Saint-Nazaire

La ville de Saint-Nazaire est née avec son port, il y a 150 ans. Les docks de la base sous-marine et le quartier de Penhoët, à deux pas du chantier naval – un des plus grands, des plus anciens encore en activité et des plus innovants au monde.

Saint-Nazaire, c’est aussi un patrimoine de la Belle Époque, des plages et des criques, des promontoires et des falaises, un chemin côtier de plusieurs kilomètres et une magnifique promenade le long du front de mer, à deux pas du centre-ville.

Crédit : 11 bis 015 le bleu de loeil © Fabrice Seixas

LE LiFE

26 MAI AU 29 SEPTEMBRE

Artiste majeur de la scène contemporaine française, Claude Lévêque crée pour l’espace démesuré du LiFE, Human Fly , une installation immersive, lumineuse et sonore, qui bouscule l’espace sensoriel du visiteur.

Escale Atlantic - Saint Nazaire
Crédit : ©A.Lamoureux

ESCAL’ATLANTIC

Escal’Atlantic fait de vous un visiteur-voyageur. Une fois à bord, revivez la grande aventure des paquebots de légende, et mettez vos pas dans ceux des voyageurs qui ont eu le privilège d’embarquer à bord de ces navires de légende. Une visite incontournable pour toute la famille !

À savoir

Où manger

– Le Skipper : idéalement situé près du bassin du port, entre la terrasse panoramique et la base des sous-marins.
– Sous les palmiers, la plage : petite restauration (plats végétariens).
– Restaurant La Plage de monsieur Hulot : sur le lieu du tournage du célèbre film Les Vacances de monsieur Hulot de Jacques Tati, à Saint-Marc-sur-Mer (à 20 minutes de Saint-Nazaire).
– Le Bar Iodé : spécialités de poissons et fruits de mer situé Place du Commando, nouvel endroit à la mode, the place to be !
– La Mare aux Oiseaux : hôtel, restaurant 1 étoile Michelin et espace spa bien-être au cœur du Parc naturel régional de Brière.
– Sous les palmiers, la plage : café littéraire et petite restauration végétarienne

Toutes les étapes

Tous les détails
de cette étape

Menu