Missing Mapbox GL JS CSS

Saint-Nazaire

Visiter Saint-Nazaire, c’est entreprendre un voyage inattendu, c’est explorer un territoire aux mille facettes qui se complètent sans jamais s’opposer : urbain et balnéaire, XXL et intimiste, historique et innovant, industriel et bucolique… Visiter Saint-Nazaire, c’est vivre des expériences qui ne se vivent nulle part ailleurs.

Selon vos envies, nous vous invitons à découvrir l’univers des paquebots transatlantiques de légende, à pénétrer au cœur d’entreprises industrielles connues dans le monde entier, à explorer le premier sous-marin français à avoir plongé sous la banquise, à visiter le seul site en France dédié à l’éolien en mer, à vous oxygéner dans le calme des vastes marais de Brière… Saint-Nazaire vous attend, ouverte, insoupçonnée, renversante. Saint-Nazaire mérite un voyage, des voyages, une visite, des visites. Alors, êtes-vous prêts à vous laisser surprendre ?

Crédit : ©Martin LAUNAY / Ville de Saint-Nazaire

Suite de Triangles – Felice Varini

Observées depuis un point précis situé sur la Terrasse Panoramique, les formes géométriques rouges éparpillées autour du port forment comme par magie un ensemble cohérent ! Cette œuvre XXL a été réalisée par l’artiste suisse Felice Varini dans le cadre du programme d’art contemporain « Estuaire » en 2017.

Escale Atlantic - Saint Nazaire
Crédit : ©A.Lamoureux

ESCAL’ATLANTIC

Escal’Atlantic fait de vous un visiteur-voyageur. Une fois à bord, revivez la grande aventure des paquebots de légende, et mettez vos pas dans ceux des voyageurs qui ont eu le privilège d’embarquer à bord de ces navires de légende. Une visite incontournable pour toute la famille !
Crédit : ©Christian Robert Ville de Saint-Nazaire

L’art en ville 

En déambulant à travers la ville, vous pourrez successivement admirer d’immenses peintures murales réalisées par des artistes du monde entier, visiter des expositions dans des lieux insolites, changer de regard sur l’art contemporain et même chercher des petits personnages bleus créés par un graffeur local.

Crédit : ©A.Lamoureux

Parc naturel régional de Brière

Bienvenue dans le deuxième marais de France. Partez en balade en chaland, barque traditionnelle à fond plat, meilleur moyen pour découvrir le marais et se ressourcer !

À savoir

Où manger

– La Mare aux Oiseaux : restaurant 1 étoile au Michelin, hôtel et espace spa au cœur du Parc naturel régional de Brière.
– Restaurant la Plage de Monsieur Hulot : sur la plage vedette de Saint-Marc-sur-Mer, lieu de tournage du célèbre film Les Vacances de monsieur Hulot de Jacques Tati (à 20 minutes de Saint-Nazaire).
– Le Skipper : idéalement situé sur le port de Saint-Nazaire, entre la terrasse panoramique et la base des sous-marins.
– Le Bar Iodé : spécialités de poissons et fruits de mer situé Place du Commando, nouvel endroit à la mode face à la mer !
– Sous les palmiers, la plage : café littéraire, concerts et petite restauration végétarienne.

Toutes les étapes

Tous les détails
de cette étape

Menu