fbpx

rennes

Entre le cœur de ville avec ses traditionnelles maisons à pans de bois, le parlement de Bretagne, le jardin du Thabor et des architectures plus contemporaines signées Jean Nouvel ou Christian de Portzamparc, la capitale de la Bretagne est une métropole aux multiples facettes.

Une destination gourmande, où les chefs revisitent les produits du terroir breton issus des marchés locaux, comme celui des Lices, chaque samedi matin. Une cité enjouée au foisonnement culturel unique avec un festival chaque semaine, des expositions et des lieux culturels alternatifs à découvrir.

La Collection Pinault au Couvent des Jacobins
La Collection Pinault au Couvent des Jacobins
DU 25 JUIN AU 13 SEPTEMBRE 2020

La Collection Pinault s’expose au Couvent des Jacobins. L’événement d’art contemporain incontournable avec 103 oeuvres de 50 artistes de renommée internationale autour du thème du noir et du blanc : Jeff Koons, Man Ray, Daniel Buren, Annie Leibovitz, Henri Cartier-Bresson, Antoni Tapies…

La couleur crue
La Couleur crue au Musée des beaux-arts
DU 25 JUIN AU 13 SEPTEMBRE 2020

En écho à l’exposition de la Collection Pinault, le Musée des beaux-arts propose un parcours autour de la couleur et de la matière.

FRAC de Rennes
Le temps d’un été
DÉAMBULATION ARTISTIQUE
Le Temps d’un été, un parcours à travers la ville avec les acteurs locaux de l’art contemporain : Les Champs Libres, La Criée, 40mcube, le Frac Bretagne, Lendroit éditions et le PHAKT. Un programme enrichi par la découverte du Belvédère conçu par Erwan et Ronan Bouroullec.
Transat en ville à Rennes

À NE PAS RATER

Transat en ville : la place de l’Hôtel de ville se transforme en plage urbaine avec des transats, des concerts et des espaces pour se détendre.

À savoir

Le dimanche à Rennes

Des événements artistiques étonnants dans les rues. Programme sur : www.dar.rennes.fr

Toutes les étapes

Tous les détails
de cette étape

Saint Nazaire Renversante
Menu