fbpx

Nantes

Du Château des ducs de Bretagne au passage Pommeraye, du Musée d’arts à la Galerie des machines, Nantes révèle au fil des rues sa richesse historique, architecturale et artistique. La ville surprend par sa créativité, sa capacité à se réinventer et se renouveler sans cesse.

Découvrir la cité des ducs, c’est profiter d’un patrimoine exceptionnel, se laisser surprendre par des œuvres contemporaines au détour d’une rue, déambuler « dans la seule ville de France où j’ai l’impression que peut m’arriver quelque chose qui en vaut la peine » (André Breton).

Crédit : Feipel et Bechameil, mechanics of the absent revolution, 2017 casino forum d'art contemporain luxembourg © Andrès Lejona

HAB GALERIE

MARTINE FEIPEL ET JEAN BECHAMEIL – AUTOMATIC REVOLUTION
8 AOUT – 27 SEPTEMBRE  2020

Martine Feipel & Jean Bechameil réalisent en duo des installations comme des ouvertures sur le monde où se mêlent l’illusion, l’imaginaire, l’instable et l’illogique au sein des lieux quadrillés et contrôlés du monde contemporain. Sculpteurs mais aussi chercheurs et ingénieurs amateurs, habités d’une grande sensibilité à la théâtralité du monde et ses beautés, ils créent des œuvres dans une approche socio-historique, esthétique, politique et technique. Ils investissent la HAB Galerie avec une exposition manifeste, « une prise de possession sauvage de la robotique industrielle et de des usages à des fins non productives ». Pensée comme un tout, une sculpture vivante, l’exposition est un ballet animé par les mises en scène des œuvres se répétant à l’infini.

Crédit : Tadashi Kawamata, belvédère de l’hermitage, le voyage à Nantes 2019 © Martin Argyroglo

LE VOYAGE À NANTES

8 AOUT – 27 SEPTEMBRE  2020

Chaque été Le Voyage à Nantes sublime le parcours urbain sensible et poétique en invitant artistes, créateurs, architectes à s’exprimer dans l’espace public. Le long d’une ligne verte, tracée au sol, la ville est renversée par l’art !

CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE

EXPOSITION LU : UN SIÈCLE D’INNOVATION
26 JUIN 2020 – 3 JANVIER 2021

Au printemps 2020, cette exposition aura pour but de présenter une partie du riche patrimoine original de l’entreprise Lefèvre-Utile (LU) conservé au musée : des objets, des dessins, des peintures, pour la plupart inconnus du public. Elle mettra en avant les notions de création, d’innovation et de modernité chères à l’esprit de cette entreprise.

CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE

EXPOSITION GENGIS KHAN
17 OCTOBRE 2020 – 9 MAI 2021

Cette exposition présentée pour la première fois en France est consacrée à la figure historique de l’un des plus grands conquérants : Gengis Khan. Des plaines de Mongolie à l’extrême sud de la Chine, de l’océan pacifique aux confins du Moyen-Orient, Gengis Khan et son armée mongole vont édifier au cours du XIIIe siècle après Jésus-Christ, un immense empire. Avec la présentation d’une collection fascinante provenant du Musée de Mongolie Intérieure (Chine), l’exposition parcourt les réalisations et l’héritage extraordinaire des grands Khans Mongols.

À savoir

Où manger

Une sélection de bonnes adresses à Nantes, dans l’agglomération et dans le Vignoble que vous découvrirez sur www.lestablesdenantes.fr. Les 4 coups de cœur sont : L’Aménité – Auberge de la Madelaine – Roza – Sources

Toutes les étapes

Tous les détails
de cette étape

Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel
Saint Nazaire Renversante
Menu