Jour 4 : Rennes

Rennes est réputée pour sa qualité de vie

Capitale bretonne au très riche patrimoine, capitale culturelle animée par de nombreux festivals comme les Trans Musicales, capitale gourmande avec une gastronomie, des marchés et des produits du terroir uniques. L’effervescence de sa vie étudiante, ses nombreux espaces verts et la proximité des canaux qui promettent promenades et footing en ville.

rennes
Indiquer la légende ici

Le Mabilay

Construit à Rennes au début des années soixante-dix, LE MABILAY et son architecture futuriste de l’architecte Louis Arretche, fut pendant plus de trente ans le CCETT, dans lequel sont nées de nombreuses inventions : du minitel à la carte à puce.

Avec son antenne de plus de 80 mètres de haut, il devient après 3 années de travaux menés par le groupe Legendre, propriétaire des lieux, le nouveau phare urbain de Rennes, di usant chaque nuit ses signaux lumineux sur la ville, au rythme de l’œuvre de Bruno Peinado.

Le projet vise à rendre accessible au public la soucoupe et son panorama exceptionnel sur la ville et à y installer une œuvre d’art.

Mabilay
Indiquer la légende ici

Une Grande exposition estivale

Accueil d’une grande exposition estivale dès 2018 à l’image de l’exposition Bouroullec en 2016.

Destination Rennes

Destination Rennes est une Société Publique Locale dont les actionnaires sont Rennes Métropole et la Ville de Rennes. La SPL a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain et de rencontres professionnelles. Destination Rennes a également comme mission l’exploitation du Couvent des Jacobins, centre des congrès de Rennes Métropole.
Menu
%d blogueurs aiment cette page :